Apprenez à éviter les rendez-vous gênants

Si vous êtes en rendez-vous et que votre partenaire commence à se comporter bizarrement, il est temps d’apprendre à sortir d’une situation embarrassante. Vous vous demandez peut-être comment sortir d’une situation embarrassante, mais c’est plus facile que vous ne le pensez. En suivant ces conseils, vous éviterez les situations gênantes et profiterez pleinement de votre rendez-vous. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour éviter les silences gênants.

Trouvez un complice : La première étape pour éviter un rendez-vous gênant est de trouver quelqu’un à qui parler dans un environnement sûr. Cette personne vous servira de deuxième paire d’yeux, de moyen d’éviter le regard d’une personne et d’excellent moyen de rester anonyme. Lorsque vous avez quelqu’un à qui parler, votre copilote fait office de tampon entre vous et la personne avec laquelle vous êtes.

Soyez honnête. N’essayez pas de cacher vos sentiments ou de vous excuser en parlant de quelque chose de personnel. Cela ne fera que prolonger la gêne occasionnée. Soyez vous-même et riez de la situation. Soyez sincère et cela aidera votre partenaire à se sentir à l’aise. Selon Christine Scott-Hudson, psychothérapeute agréée et propriétaire du studio Create Your Life, « Lorsque vous nommez un moment gênant, vous diminuez la tension et vous mettez tous les deux à l’aise. »

Évitez les rendez-vous impolis et cyniques. Si vous vous retrouvez à un rendez-vous avec une personne blasée, cynique ou grossière, alors vous pourriez vouloir passer à autre chose. Ces personnes ont de mauvaises habitudes et sont susceptibles de passer pour des personnes antipathiques. Si vous remarquez que l’autre personne devient plus blasée, il est temps de partir. Il est bon d’appeler un ailier avant de partir et de trouver une excuse plus plausible pour vous-même.

Si l’autre personne est trop impolie ou cynique, il est important d’aborder la situation. Si l’autre personne est impolie ou cynique, vous devez quitter la situation aussi vite que possible. Au lieu de faire semblant d’être inamical, excusez-vous simplement et allez aux toilettes. De cette façon, vous serez tous deux de meilleure humeur. L’autre personne sera plus à l’aise avec vous, et vous aurez plus de chances de vous en sortir avec un rendez-vous.

Simulez une fausse allergie ou un mauvais estomac. C’est un excellent moyen de se sortir d’une situation embarrassante. Vous pouvez utiliser n’importe quelle excuse qui vous donne l’air incongru. L’excuse la plus courante est un faux mal de ventre. En dehors de cela, vous pouvez également trouver des excuses pour aller aux toilettes. Vous pouvez aussi faire semblant d’être malade pour échapper à la situation. C’est l’une des meilleures façons de se sortir d’un rendez-vous embarrassant.

Évitez les rendez-vous grossiers ou cyniques. Ces types de personnes ne feront que créer des tensions entre vous et l’autre personne. Assurez-vous que votre rendez-vous est capable d’entretenir une conversation agréable avec lui. S’ils semblent blasés ou cyniques, vous devriez éviter ces personnes. Ces individus auront probablement de mauvaises habitudes et ne seront pas en mesure de vous faire sentir bien dans votre peau. Il est préférable de partir lorsque l’autre personne n’est pas à l’aise avec vous.

Si vous avez rendez-vous avec une personne qui semble impolie ou cynique, vous ne devriez pas engager la conversation avec elle. Si l’autre personne est impolie, il est préférable d’aller aux toilettes. Cela évitera à l’autre personne de se sentir mal à l’aise et fera gagner du temps à votre rendez-vous. Lorsque vous avez un rendez-vous avec une personne cynique, vous pourriez être tenté de vous tromper dans la perception qu’elle a de vous.

Il est essentiel de garder votre sang-froid lors d’un rendez-vous. Une situation embarrassante peut être très désagréable pour un rendez-vous. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez être une personne apathique ou grossière. Au contraire, vous devez essayer de mettre votre partenaire à l’aise. Si vous vous trouvez dans une situation inconfortable, vous pouvez changer de sujet et passer à une situation plus positive.